Vous êtes ici : AccueilQui sommes-nousMot du président

       

Bienvenue sur le site de l’AMDMA

     

      Notre Association se positionne au sein de la communauté maritime et aérienne comme une entité de réflexion ayant pour rôle l’étude des questions relatives au droit maritime et aérien et des activités générales qui ont des liens étroits avec ces matières, étude qu’elle a pour mission de mener sous tous leurs aspects (interne et international, privé et public).

       Elle a vocation à réunir les spécialistes et experts dans ces branches d’activité, car l’AMDMA est un lieu privilégié de débats, de discussions au sein duquel peuvent s’exprimer les diverses sensibilités juridiques des « familles » maritimes et aériennes, un forum où peuvent émerger les idées nouvelles touchant l’évolution du droit maritime et aérien et les activités connexes.

        Les objectifs de l’Association s’articulent autour de quatre orientations :

Asseoir l’autorité de l’AMDMA dans le domaine du droit maritime et aérien.

 Tout d’abord, sur le plan national. Notre mission est de suivre les grandes évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles du droit maritime et aérien et de porter notre attention sur les questions qui alimentent l’actualité de la planète dans ces deux domaines.

 Ensuite, au niveau international. Il est important pour notre Association de     participer activement aux travaux du CMI et de l’OACI et de faire entendre     notre voix au sein de ces organisations.

Mobiliser toutes les énergies et toutes les compétences permettant d’enrichir la palette de connaissances de l’Association. L’AMDMA doit s’ouvrir à toutes les composantes de la communauté maritime et aérienne : armateurs, transporteurs, assureurs, chargeurs, courtiers, P&I clubs, Marine Marchande,  ports, les capitaines de navires et commandants de bord et les pilotes etc.

Renforcer les solidarités avec les autres Associations en tachant de tisser des liens étroits.

Donner à l’Association une plus grande visibilité au sein du monde maritime et aérien. Notre principale vitrine est notre site internet qui doit être mis à jour et modernisé continuellement pour communiquer nos actions afin de donner une plus large publicité à nos travaux et de nous enrichir de l’avis des lecteurs.

       J’invite tous les juristes, techniciens et professionnels dans le domaine maritime et aérien à rejoindre notre association et à participer activement à ses travaux afin de faire de l’AMDMA la source d’inspiration incontournable dans les domaines maritime et aérien.

 

 Professeur Hassania CHERKAOUI

Président de l'AMDMA.

 

Publications

Scroll to Top